Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gouvernem'ensonge tout en laissant le Présid'enfer
5 décembre 2006

Dans quelques instants...vos nouvelles

Quand les gens parlent de quel bulletin de nouvelle ils écoutent à leurs amis, on se croirait en pleine campagne électorale états-uniennes. Aux États-Unis durant les élections, il y a des frictions entre les démocrates et les républicains. Quand on est fidèle à un parti, on le reste, même avec ses amis. C'est la même chose que les Québécois et Québécoises font en parlant de LEURS bulletins de nouvelles.

Les "TVA" et Pierre Bruneau aiment le réconfort que leurs apportent les journalistes, comme Paul Laroque. Ce journaliste pathétique, qui je crois, est le pire de tous les "teneurs de micros" que contient le bulletin de nouvelles de PKP. Des reportages bidons et sans contenu pour qui l'information est le dernier des objectifs du supposés journaliste.

La télévision quatre saisons a aussi un bulletin de nouvelle, qui est trop porté sur les nouvelles locales et les débats. On ne parle que quelque peu des nouvelles extra-Québec, mais ce qui me dérange le plus sur TQS, c'est Jean-Luc Mongrain. Je respecte l'homme, mais je n'aime pas du tout sa dérangeante manie de changer de fusil d'épaule à chaque jours. Un jour il est pour la CSN et il blâme le gouvernement et un autre, il traite les syndicats de paresseux qui ne rien faire de leur vies. Ensuite, je trouve qu'il n'a aucun respect pour ses journalistes. je sais bien que c'est un genre qu'il se donne, mais il pourrait au moins les laisser parler. Il les coupent et les ridiculisent sans problème.

Personnellement, je préfère regarder les nouvelles de la SRC. Sur un ton plus monotone, je le concède, mais au moins c'est plus que juste des larmes et des reportages sur les chats noirs de St-George. On peut toujours voir les deux côtés de la médaille. Enfin de l'objectivité! Je n'ai jamais vu Bernard deRome prendre clairement position...

Enfin, c'est bien sûr une question très personnelle

Xavier

Publicité
Commentaires
R
Salut Evethatcrew,<br /> <br /> je lis ton blog et je constate avec une grande émotion a quel point tu as fait du chemin depuis tes debuts au secondaire.<br /> <br /> Tu as une tête bien formee, et je suis sûr que tu poursuivras des etudes longues et approfondies en sciences humaines, qui te donneront le goût de devenir le grand intellectuel que je sens en toi.<br /> <br /> Ouverture d'esprit, culture générale, sens de l'humour, côté rassembleur, leadership ne sont que quelques-unes de tes qualités, et je voulais te dire a quel point je les remarque et les apprécie cette année.<br /> <br /> J'espere qu'on ne perdra pas contact,<br /> Bonne fin de secondaire,<br /> Regardurbain
Le Gouvernem'ensonge tout en laissant le Présid'enfer
Publicité
Publicité